29 Mar

Projet espace de vie salon cuisine.

Dans cet appartement le projet à été de créer une espace de vie salon cuisine, avec la création d’une une ouverture pour permettre un passage, et aussi une percée visuelle, rendant espace plus fonctionnel, plus lumineux, et l’impression d’un plus grand volume.

La décoration a été réalisée avec un style industriel.

 

     

Sur le plan on voit l’aménagement très fonctionnel de la cuisine, et la nouvelle circulation vers le salon.

En plus d’un simple accès, la création d’une ouverture horizontale permet une vraie ouverture visuelle entre ces deux espaces.

 

 

     

Cette ouverture horizontale a aussi la double fonction de rangement en partie basse, et espace bar pouvant s’assoir prendre un petit déjeuner ou un repas dans la cuisine.

 

 

     

L’espace de travail de la cuisine est très pratique, agréable, et lumineux et avec vue sur le jardin extérieur.

Le choix des couleurs et matériaux à été neutre : du blanc pour les façades des meubles le carrelage mural et la peinture des murs, du bois naturel pour les plans de travail, et des grand dalles en chêne clair pour le sol.

Ceci pour permettre au mobilier et à la décoration de style industrielle très colorée d’être d’avantage mise en valeur.

 

 

     

Une grande plaque émaillée rouge ‘Primagaz’, permet de dissimuler la colonne technique de l’immeuble, et la transforme en un élément décoratif très fort.

Et une jolie pendule double face ‘Brillet’ décore le coté salon.

 

 

    

Coté salon, la partie basse de la grande ouverture horizontale avec trois suspensions en émail fait office de bar, et à la fois de rangement avec un beau meuble de métier en bois entièrement restauré.

La table à manger a été réalisée avec un billot en bois pour le plateau, assemblé avec un pied en fonte de machine industrielle. Des chaises de dessinateurs se marient très bien avec elle.

Une grande armoire métallique patinée fait office de vaisselier.

Anna colore !